Etant une professionnelle du sujet, je viens de découvrir un article très intéressant et qui je pense pourra intéresser beaucoup d'autres personnes. Qui soit subissent échec sur échec dans leurs relations amoureuses,soit n'en n'ont pas du tout

L'article se nomme "se renier par la dépendance affective" extrait :

"On pourrait chercher à expliquer les impasses des "dépendants affectifs" par le fait qu'ils choisissent des partenaires incapables de répondre à leurs besoins. Pourquoi Julie choisit-elle toujours des hommes qui sont si peu affectueux? Pourquoi Bruno a-t-il épousée une femme froide qui se montre dure avec lui?

Si on comprend la logique du phénomène du transfert, on comprend que chaque personne choisit le partenaire qui lui permet de travailler sur les cibles les plus importantes pour sa croissance psychique. Julie choisit des hommes avec lesquels il est difficile de faire place à ses besoins d'affection. Elle les choisit justement pour cela (sans le savoir clairement). Aussi, son travail consiste-t-il à oser assumer devant eux cet aspect d'elle- même. Elle n'est d'ailleurs pas attirée par les hommes doux et aimants. Elle les trouve ennuyeux et insipides.

Il en est de même pour Bruno qui n'ose pas s'abandonner à son besoin de tendresse. Il choisit une épouse avec laquelle le défi d'assumer cet aspect est aussi difficile qu'il l'est avec son père. Ce dernier et son épouse sont donc deux personnes fort appropriées avec lesquelles conquérir son droit à l'existence."

je n'ai pas encore fini de le lire mais le peu que je lis est TRES TRES INTERESSANT.

Ca permet de mieux comprendre certains comportements, le processus, après j'attends avec impatience de voir comment y remédier?

Si le sujet vous intéresse j'attends vos commentaires avec impatience